Tout sur Harry Potter!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Harry Potter!!!

tout ce que vous voulez savoir sur harry potter et ses amis sont sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview de David Heyman a propos du Découpage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thegoodgirl08
fan à en mourir d'harry potter
fan à en mourir d'harry potter
thegoodgirl08


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 32
Localisation : var brignoles
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2005

Interview de David Heyman a propos du Découpage Empty
MessageSujet: Interview de David Heyman a propos du Découpage   Interview de David Heyman a propos du Découpage EmptyJeu 17 Avr - 19:34

L'Empire magazine a une nouvelle entrevue avec le producteur de la saga, David Heyman, sur la décision de faire deux films de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Dans ce nouvel article, David Heyman décrit le processus des pensées derrière la décision de ce découpage en deux parties, de débattre sur l'opportunité de faire un film de quatre heures et demi ou la possibilité de deux films de deux heures et demi. Il refuse également de révéler à quel niveau de l'histoire aura lieu la scission.


"Nous avons abordé la chose de cette manière : Est-ce qu'on va faire un film de quatre heures et demi ? C'est probablement ce qu'on aurait pu faire. le public aurait-il été capable de tenir ? D'une certaine manière, oui. Mais je pense que les plus jeunes auraient capitulé. On a toujours eu des difficultés à veillant à ne pas dépasser deux heures trente pour ne pas 'perdre' certains spectateurs. Je pense que faire deux films de deux heures et demi - même si nous ne sommes pas sûrs de la longueur - serait vraiment une expérience intéressante. L'un des défis qui se pose, ce qui nous avons animé plusieurs discussion, est de savoir comment donner à chaque film sa propre identité. Nous voulons que ce soit deux films distincts mais qu'ils doivent se percevoir comme d'un seul tenant. Nous estimons maintenant que nous avons un très bon angle de vue sur ce point. Mais nous n'avons pas encore de script, que ce soit sur une partie ou l'autre, alors je ne veux pas en dire trop."

Alors, ces films seront de la même longueur que ceux qui les ont précédés ? Nous n'allons pas voir deux films de moins de deux heures ? : "Non L'idée est de faire ce que les gens veulent voir. Je suis sûr que certaines parties ne seront pas incluses dans les films. Nous en saurons plus quand les scripts seront écrits, mais c'est ça l'idée."

Où pensez-vous séparer les deux films ? Où pouvez-vous mettre fin au premier film de façon satisfaisante ? : "Cela dépend de la sensation sur laquelle vous voulez rester. Je ne veux pas répondre à cette question puisque nous n'avons pas encore de scénario. Nous avons notre idée sur ce que nous voulons faire, mais ne savons pas encore si cette idée peut fonctionner".

David Heyman a également fait des commentaires sur les négociations avec J.K.Rowling en vue du projet de séparation du dernier film ainsi que sur les scènes qu'il attend impatiemment de tourner :

"Eh bien, la bataille finale, mais il y a tant de choses. J'aime tout ce qui concerne les personnages. La résolution des intrigues sur Dumbledore et Rogue. J'adore les multiples Harry au début. J'adore la scène où Hermione est piégée chez les Malefoy. J'adore Harry et Hermione dans la forêt. Je pense que il y a tant de choses, que c'est une histoire très riche. Ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui, que je trouve vraiment passionnant, c'est que nous avons constaté des centres thématiques pour chacun des films. Cela donne du coeur aux films. Je suis tout simplement ravi que David Yates ait accepté de continuer, parce qu'il a vraiment trouvé un nouvel esprit pour le sixième film et que lorsqu'on parle du sept, c'est très différent aussi. Je pense que ça va être bon."

Quand avez-vous pris la décision de faire deux films ? : "Nous avons pris la décision juste après que la grève des scénaristes d’Hollywood a pris fin. Cela faisait un bout de temps que nous en parlions et après en avoir parlé avec Jo, nous estimions que c’était la direction à prendre. Mais la décision finale a été prise lorsque nous avons pu en parler à Steve Kloves [le scénariste], après la grève. Nous nous dirigions déjà vers cette solution avant la grève. Au début, nous pensions faire un seul film, comme pour tous les autres films. Mais en l’analysant de plus près, nous nous sommes rendu compte que ce serait impossible de tout faire tenir. Contrairement aux autres films, dans lesquels on pouvait laisser tomber certaines choses, comme la S.A.L.E. d’Hermione et le Quidditch de Ron, dans celui-ci on ne peut pas. Il y a tellement de chosent qui se résolvent qu’on ne peut pas couper de la même façon. Chaque événement a sa place et nous ne voulions pas faire de compromis."

Il y a bien entendu des gens qui pensent que la décision de faire deux films a été prise parce que vous voulez gagner deux fois plus d’argent. Que répondez-vous ? : "Voici comment ça s’est passé : le studio nous a dit, à nous l’équipe du film, "vous décidez ce qui est le mieux pour l’histoire". Alan Horn [le président de Warner Bros.] et Jeff Robinov [Directeur de la producteur chez Warner Bros.] sont des fans de Harry Potter, surtout Alan Horn. Il adore la saga, il adore les livres, il adore les films et il est conscient de leur importance pour Warner Bros. a bien des niveaux. Mais par-dessus tout, c’est un fan. Et il nous a dit qu’il ne voulait pas que nous ayons à faire des compromis sur l’intégrité créative des films. Il voulait finir la saga comme il faut. Il a été très généreux, tant dans les ressources qu’il nous accordées que dans la liberté qu’il nous a laissée pour chaque film. Il nous a dit très clairement que Steve Kloves, moi-même et David Yates devions prendre la décision et qu’il nous soutiendrait."

Vous avez dit que vous aviez demandé son avis à Jo Rowling. Qu’a-t-elle eu à dire ? "Nous sommes allés la voir et nous lui avons dit ce que nous pensions. Elle nous a répondu "Vous savez quoi ? Je pense que c’est le bon choix et je vous soutiens de tout cœur."

Pensez-vous que vous tournerez les deux films en même temps ? Combien de temps cela prendra-t-il ? : "C’est un seul film en deux parties ; nous le tournerons comme un seul film. Je pense que le tournage durera environ un an."

Est-ce qu’il pourra faire une pause entre la fin du six et le début du sept ? Il doit être épuisé, le pauvre ! : "Non. Il aura deux semaines de vacances à Noël et nous ferons une pause à un moment pendant le tournage du sept. Mais à part ça, il faudra qu’il tienne le coup. [rires] Il a tellement d’énergie !"

Un tournage aussi long, ça veut dire qu’il y aura presque deux ans entre la sortie du Prince de Sang-Mêlé et la première partie des Reliques de la Mort en 2010. Est-ce que ça vous inquiète ? : "En fait, ç’aurait été la même chose si nous n’avions fait qu’un seul film, parce qu’il aurait fait quatre heures et demie. Le tournage n’aurait pas été beaucoup plus court, alors ç’a n’aurait pas changé grand chose."

Quand pensez-vous commencer le tournage ? : "Au début de l’année prochaine. Nous tournerons pendant l’essentiel de l’année 2009. Pour l’instant, nous pensons commencer en février. Nous sommes très excités par tous les défis soulevés par le tome sept et par toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Ça va être génial."






source : pottermaniac.net
Revenir en haut Aller en bas
http://titelouloute083.skyblog.com
anna86
amoureux(se) harry potter
amoureux(se) harry potter
anna86


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 33
Emploi : étudiante en term ES
Date d'inscription : 05/11/2007

Interview de David Heyman a propos du Découpage Empty
MessageSujet: Re: Interview de David Heyman a propos du Découpage   Interview de David Heyman a propos du Découpage EmptyVen 25 Avr - 22:42

Merci beaucoup Marlène pour l'interview, elle est super et elle donne vraiment envie d'en savoir plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thegoodgirl08
fan à en mourir d'harry potter
fan à en mourir d'harry potter
thegoodgirl08


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 32
Localisation : var brignoles
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 07/10/2005

Interview de David Heyman a propos du Découpage Empty
MessageSujet: Re: Interview de David Heyman a propos du Découpage   Interview de David Heyman a propos du Découpage EmptyMar 29 Avr - 20:15

Deriien ! ca ma fait plaisir !
c'est vrai que l'a, on a l'eau a la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titelouloute083.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview de David Heyman a propos du Découpage Empty
MessageSujet: Re: Interview de David Heyman a propos du Découpage   Interview de David Heyman a propos du Découpage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de David Heyman a propos du Découpage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de david yates, daniel radcliffe et katie leung
» david Thewlis
» Interview de Rupert
» Interview des Dirigeants HP
» Interview audio de Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Harry Potter!!! :: Les Films :: Harry Potter et les Reliques de la Mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser